Que faire pour entendre les battements de cœur de bébé ?



La plupart des femmes entendent les battements du cœur de leur bébé pour la première fois au cours d'un examen de routine qui utilise le Doppler fœtal au début de leur grossesse. De nombreux appareils à ultrasons permettent également d'entendre les battements du cœur avant même qu'ils ne puissent être entendus avec un Doppler portatif. La plupart des femmes ont maintenant une échographie avant 12 semaines.

Le Doppler fœtal utilise des ondes sonores pour capter les battements du cœur de votre bébé. Vous vous allongez et un technicien tiendra une petite sonde contre votre ventre. C'est sûr et indolore. Certaines entreprises vendent des Dopplers pour une utilisation à domicile. Il est conseillé de les éviter bien que les dopplers soient généralement sans danger. En effet, les utiliser trop souvent, sans surveillance médicale, pourrait poser des risques pour votre bébé.

Le fait d'entendre les battements du cœur de votre bébé pour la première fois peut être très émouvant. Gardez à l'esprit que les battements cardiaques d'un bébé sont beaucoup plus rapides que ceux d'un adulte. Si vous en êtes à votre premier trimestre et que vous n'entendez pas les battements du cœur de votre bébé, ne vous inquiétez pas. Les Dopplers ne peuvent pas détecter de façon fiable les battements cardiaques d'un bébé avant 10 à 12 semaines. Votre médecin pourrait réessayer lors de votre prochaine visite. Une échographie peut vous donner de meilleurs résultats.

Votre médecin peut utiliser le Doppler souvent pour écouter les battements de cœur de votre bébé pendant les examens de routine, à partir de 8 à 10 semaines environ. Les Dopplers portatifs ne fonctionneront pas tout à fait aussi tôt.
.

Tout savoir sur les services d'aide ménagère